La démo de Colony Ship disponible gratuitement sur Steam

Il y a quelques semaines, nous vous présentions le Dungeon crawler Dungeon Rats du Studio Iron Tower, spécialisé dans le développement de jeux vidéo old-school délicieusement immersifs. Leur RPG Age of Decadence qui place le héros dans un pseudo Empire romain post-apocalyptique est également une véritable petite pépite et présente une re-jouabilité plutôt exceptionnelle. 4 ans après leur dernière sortie, le studio est fier de vous annoncer la sortie en 2021 de Colony Ship, un RPG isométrique et futuriste qui se déroule en 2754. S’il faut patienter encore quelques mois encore pour espérer goûter la version complète (et espérons-le avec une traduction française), une démo est d’ores et déjà disponible depuis le 15 avril 2020 sur Steam.

Il est déjà possible de se faire une idée du potentiel de Colony Ship. La création de la feuille de personnage est plutôt complète, outre les stats pour se bastonner on retrouve les classiques type la persuasion, la connaissance de la rue, l’intimidation ce qui laisse présager la possibilité de tenter l’aventure en mode diplomate.

On retrouve le côté verbeux du studio Iron Tower qui dès les premières minutes du jeu vous plonge dans l’ambiance de ce RPG post-apocalyptique qui a l’air bien prometteur. Grâce à un petit questionnaire qui met en jeu vos croyances, opinions et sens de la moralité – on s’immerge assez vite dans la peau de son personnage. Attention à ne pas répondre à la légère (enfin là c’est une démo, vous pouvez) vos réponses détermineront vos futurs liens avec les différentes factions et l’interaction avec les PNJs. 

Colony ship : une démo assez complète

colony ship dialogue

Au niveau de l’univers graphique, Colony Ship ne fait pas les choses à moitié. L’ambiance respire le cyberpunk et a des airs de ShadowRun returns ce qui ravira les fans du genre. Il est plus ou moins possible de parler à tous les personnages de la carte qui vous proposeront de valider des quêtes qui ne sont pas accessibles dans la démo, mais c’est suffisant pour se faire une idée de la richesse du contenu que l’on peut espérer de ce titre. Plus encore, vous pouvez même essayer le système de combat. Connaissant un peu la politique de la maison Iron Tower, attendez-vous à laisser des cheveux blancs !

Les chances de toucher ? Quoi ? Les quoi ? Ah.

La démo vous laisse la possibilité de tester plusieurs types d’armes – avec des munitions en quantité limitée, sinon ce n’est pas drôle – histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Pari réussi. La diversité des armes en contentera plus d’un et c’est certain. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que si Colony Ship suit les traces d’Age of Decadence, il faudra faire rigoureusement des choix sur la spécialisation au risque d’être moyen partout et ça, ça ne passe pas !

Petite particularité du système de combat, tout comme c’est le cas pour Atom RPG, le joueur peut jouer la tactique et cibler une partie du corps de l’adversaire : tête, torse, bras ou jambes. Vu les chances de toucher lors de votre début de partie… c’est loin d’être un luxe.

colony ship combats

Pour conclure, Colony Ship répond aux standards du genre et plaira certainement aux férus du genre. Le contenu annoncé est plutôt alléchant : diverses factions, la possibilité de recruter plusieurs membres dans son groupe et des choix à faire qui influenceront drastiquement le cours de votre partie. Néanmoins je me demande si à l’instar d’Age of Decadence, il sera possible de finir le jeu sans toucher le moindre cheveu des ennemis. En effet, il me semble que Colony Ship est plus un tactical RPG qu’un RPG pur, mais ça, l’avenir me le dira !

Lien Steam de la démo

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de