Ce qu’il faut savoir sur le sleep-to-earn

Temps de lec­ture : 6 min­utes

Dernière mise à jour le 4 novem­bre 2022 par Voldaln

Le meta­verse, le Web 3 sont des sujets pas­sion­nants et que nous adorons traiter sur Cul­ture Under­ground. Si bon nom­bre de pro­jets n’en sont qu’à leurs bal­bu­tiements, il est sûr que d’i­ci quelques années, cer­tains auront droit au même engoue­ment que les réseaux soci­aux dans le Web 2.0.

Vous vous intéressez aux cryp­to-mon­naies ? Alors vous êtes cer­taine­ment déjà fam­i­liers avec les move-to-earn (lit­térale­ment bouger pour gag­n­er). Et si ce n’est pas le cas, ras­surez-vous nous allons bien­tôt traiter le sujet. Eh bien sur les traces de cette mode de “faire-une-action-to-earn”, un nou­veau phénomène vient faire son appari­tion : le sleep-to-earn. Et c’est ce dont nous allons vous par­ler dans cet article !

C’est quoi un sleep-to-earn ?

Un sleep-to-earn est une appli­ca­tion mobile basée sur la tech­nolo­gie blockchain qui vous per­met de gag­n­er des cryp­tos ou des NFT en dor­mant. Enfin ça c’est pour vul­garis­er le con­cept. En pra­tique, c’est un peu plus com­pliqué que cela. Le plus sou­vent, il s’ag­it de définir votre plage horaire de som­meil et de vous y tenir le plus pos­si­ble afin de gag­n­er le max­i­mum de récom­pens­es. Pour ce faire, il suf­fit de syn­chro­nis­er votre appli­ca­tion sleep-to-earn avec votre appli­ca­tion pour track­er votre som­meil. Voilà, met­tre un pied dans le sleep­verse n’est pas plus com­pliqué que ça.

Comment gagner des récompenses avec un sleep-to-earn ?

S’il y a autant de manières de gag­n­er de récom­pens­es qu’il y a de pro­jets dif­férents, dans la plu­part des cas, vos gains dépen­dent des car­ac­téris­tiques de votre lit mais aus­si des respects de vos plages de sommeil.

Par exem­ple, si vous prévoyez de vous couch­er tous les jours à minu­it et de vous lever à 8 heures, plus vous respecterez ces horaires, plus vous gag­nerez de crypto-monnaies.

Il y a aus­si une part de chance, notam­ment lorsqu’il s’ag­it de drop­per des NFT. Selon votre bonne étoile, vous pour­rez gag­n­er des NFTs plus ou moins rares qui for­cé­ment se ven­dront plus ou moins cher !

Pour amélior­er vos gains, la plu­part des pro­jets sleep-to-earn intè­grent la pos­si­bil­ité de per­son­nalis­er sa cham­bre avec des élé­ments de déco­ra­tion comme des stat­ues, des tapis, des affich­es tou­jours dans l’op­tique de gag­n­er encore plus de récompenses.

fonctionnement sleep-to-earn

Quels sont les meilleurs sleep-to-earn ?

La majorité sleep-to-earn ne sont disponibles qu’en ver­sion alpha ou bêta, ain­si si vous fran­chissez le pas, vous serez très “ear­ly” sur la plu­part des pro­jets. Voici les sleep-to-earn les plus populaires :

Sleepagotchi

Sleepagotchi sleep-to-earn

Porté par Anton Kraminkin, diplômé MBA à l’u­ni­ver­sité de Har­vard et par Alex Karatk­ou, Sleep­agotchi est cer­taine­ment l’un des pro­jets sleep-to-earn les plus aboutis à ce jour.

En définis­sant vos heures de som­meil et en les respec­tant, vous gag­nez chaque jour des tokens mais aus­si au moins une NFT (qui est un lit, un poster ou un tapis), voire deux si vous êtes très assidus.

Ces objets peu­vent être ensuite com­binés pour être améliorés et vous per­me­t­tre de génér­er davan­tage de récompenses.

Si le cœur vous en dit, vous avez égale­ment la pos­si­bil­ité de créer une “aes­thet­ic room” sim­ple­ment pour avoir le plaisir d’avoir une belle cham­bre sans vous préoc­cu­per des car­ac­téris­tiques de vos objets. Disponible pour l’in­stant en ver­sion alpha, la bêta de Sleep­agotchi est prévue pour novem­bre 2022 alors notez bien la date dans votre calendrier !

MetaGym

MetaGym n’est pas à pro­pre­ment par­ler un sleep-to-earn mais plutôt une appli­ca­tion Health-Fi (Health + Finance). Néan­moins elle vous per­met égale­ment de gag­n­er des récom­pens­es grâce à une bonne (et heureuse) nuit de sommeil.

Une fois syn­chro­nisée avec votre appli­ca­tion san­té ou votre mon­tre con­nec­tée, MetaGym vous offre la pos­si­bil­ité d’obtenir des tokens en accom­plis­sant une série d’ex­er­ci­ces physiques mais aus­si en dormant.

sleep to earn metagym

Sleep Future

Sleep Future est un écosys­tème de bien-être lié au som­meil basé sur la blockchain créer dans l’op­tique d’amélior­er la qual­ité et la san­té du som­meil. En étant assidu quant à votre som­meil, vous pour­rez gag­n­er des $SLEEPT.

Vous pou­vez égale­ment per­son­nalis­er votre avatar en acquérant une NFT (leur col­lec­tion con­siste en de petits per­son­nages-nuages assez sym­pas) L’ap­pli­ca­tion est actuelle­ment en phase de test et devrait être disponible au grand pub­lic courant 2023 à en croire leur whitepaper.

sleep to earn sleepfuture

SleeFi

Moins con­nue (on vous le dit, les sleep-to-earn sont encore à leurs prémices), SleeFi est une appli­ca­tion lifestyle web 3 basée sur la blockchain AVAX (Avalanche) qui per­met de mon­i­tor­er le temps et la qual­ité de votre sommeil.

Les récom­pens­es gag­nées ($SLFT) dépen­dent des car­ac­téris­tiques de votre lit (qui est un NFT) et des dif­férents objets et bijoux acquis durant vos phas­es de repos.

Point encour­ageant, les pos­sesseurs du jeton de gou­ver­nance ($SLGT) pour­ront égale­ment par­ticiper à la prise de déci­sion et à la direc­tion du projet.

La ver­sion bêta fer­mée est actuelle­ment disponible. Pour en savoir plus, vous pou­vez rejoin­dre leur groupe Telegram ou suiv­re le pro­jet sur Twit­ter.

sleep to earn sleefi

Sleep

SLEEP est aus­si un autre pro­jet sleep-to-earn qui per­met de gag­n­er des $ZZZ en dor­mant. les $ZZZ peu­vent être échangés sur un exchange con­tre d’autres cryp­to-mon­naies ou être util­isés pour amélior­er le lit et les dif­férents objets de l’application.

Il com­bine le som­meil, le jeu vidéo et la finance, tout comme bon sleep-to-earn qui se respecte. Sleep pour­ra être syn­chro­nisée avec des appli­ca­tions comme Google Fit ou San­té sur iOS.

Le pro­jet est très nou­veau et peu d’in­for­ma­tions sont encore disponibles sur le sujet, néan­moins les quelques screens disponibles sur leur site web per­me­t­tent de se faire une bonne idée.

Un pro­jet à suiv­re de très près.

Quelles précautions à prendre avant de se lancer dans les sleep-to-earn

Comme pour tout ce qui touche à la cryp­to, il faut se méfi­er des scams (arnaques). Cer­tains sites malveil­lants répliquent à la vir­gule près les sites offi­ciels des pro­jets et n’ont pour unique but que de vider votre wal­let. D’autres pro­jets peu sérieux peu­vent aus­si s’emparer de vos cryp­tom­mon­aies, c’est pourquoi la pru­dence est de mise. Si vous aimez tester de nou­velles appli­ca­tions, la meilleure des solu­tions peut-être de créer un wal­let séparé de votre wal­let prin­ci­pal afin de lim­iter tout risque de perte.

attention scam web 3

Quel est l’avenir du Sleep-fi ?

Dans notre arti­cle sur le play-to-earn, nous nous sommes intéressés à l’avenir du Game-Fi (Game + Finance), alors il paraît légitime de se pos­er la même ques­tion pour le Sleep-fi (Sleep + Finance).

À l’heure où les jeux NFT ont su séduire une bonne par­tie de la com­mu­nauté des pos­sesseurs de cryp­to-mon­naies, il est évi­dent que les appli­ca­tions du web 2 sont vouées pro­gres­sive­ment à se faire rem­plac­er par leur équiv­a­lent web 3.

construire web 3

Le sleep-to-earn pour améliorer son sommeil ?

La san­té est une préoc­cu­pa­tion majeure chez la plu­part des per­son­nes. Ain­si tout le monde ou presque a au moins sur son smart­phone une appli­ca­tion pour compter ses pas, sur­veiller son som­meil ou track­er son activ­ité physique. Et si l’on pou­vait avec les mêmes efforts, on pou­vait aus­si gag­n­er quelque chose avec une véri­ta­ble valeur ajoutée ?

À con­di­tion de croire aux cryp­tomon­naies et au monde des NFT, les sleep-to-earn vien­nent répon­dre à un besoin de ren­dre plus ludiques les sim­ples choses du quo­ti­di­en et aus­si à apporter un récon­fort psy­chologique avec un sys­tème de récompense.

De cette manière dormir n’est plus un acte anodin, mais un véri­ta­ble moyen de génér­er quelque chose de con­cret (bien que virtuel) tout en ayant l’im­pres­sion d’a­vancer. En pas­sant d’un lit tout pour­ri à une véri­ta­ble couche royale, c’est un sen­ti­ment d’ac­com­plisse­ment qui s’installe.

améliorer le sommeil web 3

Simple jeu ou véritable outil d’avenir ?

Les sleep-to-earn peu­vent donc non seule­ment être un out­il amu­sant pour cass­er la rou­tine de tous les jours, mais aus­si une solu­tion pour être plus assidu pour l’un des points les plus impor­tants pour notre san­té : le som­meil. S’il y a peu de chance de faire for­tune avec de tels pro­jets, même si beau­coup sont promet­teurs, s’ils per­me­t­tent déjà à cer­tains indi­vidus de se repren­dre en main, c’est tout à leur honneur !

Et vous, que pensez-vous du sleep-to-earn ? Pensez-vous qu’il s’agisse de solu­tions viables pour amélior­er son som­meil tout en s’a­mu­sant ? Con­nais­sez-vous d’autres pro­jets sleep-to-earn ? L’e­space com­men­taire est là pour vous. N’hésitez pas à vous lâch­er. À bien­tôt pour de nou­velles décou­vertes web 3 sur Cul­ture Underground.

Sur Cul­ture Under­ground nous avons à cœur de partager nos con­nais­sances sur le web 3. Notre avis n’en­gage que nous et ce ne sont en aucun cas des con­seils en investisse­ment. À vous de faire vos pro­pres recherch­es avant de vous lancer 😀. 

Sum­ma­ry
Ce qu'il faut savoir sur le sleep-to-earn
Arti­cle Name
Ce qu’il faut savoir sur le sleep-to-earn
Descrip­tion
Les sleep-to-earn sont des appli­ca­tions du Web 3 basées sur la tech­nolo­gie blockchain. Elles per­me­t­tent de mesur­er son som­meil et de gag­n­er des récompenses.
Author
Pub­lish­er Name
Cul­ture Underground
Pub­lish­er Logo
%d blogueurs aiment cette page :