Affiche de la Paris Game Week 2025

Culture Underground débarque à la Paris Games Week 2025 !

L’équipe sera présente les 29 et 30 octo­bre au parc des expo­si­tions de la Porte de Versailles

À l’in­star des grands médias spé­cial­isés qui font le déplace­ment chaque année, Cul­ture Under­ground fran­chit enfin le pas et par­ticipera pour la toute pre­mière fois à la Paris Games Week. Autant dire que l’ex­ci­ta­tion est pal­pa­ble dans nos rangs : après des années à suiv­re l’événe­ment de loin, nous voilà enfin prêts à rejoin­dre cette grand-messe du jeu vidéo hexagonal.

Une première historique pour le site

Point de fausse mod­estie : nous sommes par­ti­c­ulière­ment fiers de cette étape. Pou­voir enfin arpen­ter les allées de la PGW, ren­con­tr­er les développeurs en chair et en os, et décou­vrir les dernières nou­veautés manettes en main représente une con­sécra­tion pour notre rédac­tion. Nous serons d’ailleurs de la par­tie pour cette pre­mière expéri­ence qui s’an­nonce mémorable.

Deux jours intenses de couverture

Les 29 et 30 octo­bre, notre équipe écumera les stands dans un seul et unique objec­tif : glan­er pour vous les infor­ma­tions les plus croustil­lantes. Au pro­gramme, des inter­views exclu­sives avec les développeurs français et inter­na­tionaux, des pre­views hands-on des titres les plus atten­dus, et bien enten­e­ment, la chas­se aux annonces qui fer­ont le buzz.

Qui plus est, nous ne nous con­tenterons pas de cou­vrir les têtes d’af­fiche. C’est aus­si dans les recoins de la PGW que se nichent sou­vent les pépites de demain, ces pro­duc­tions indépen­dantes portées par des stu­dios de tous acabits qui méri­tent toute notre atten­tion. Exit donc la fas­ci­na­tion pour les seuls block­busters AAA : nous irons débus­quer ces pro­jets promet­teurs qui font la richesse et la diver­sité de notre média.

Attendez-vous à du contenu en pagaille

Dès le pre­mier jour et tout au long de notre présence, vous pour­rez suiv­re nos aven­tures en temps réel sur nos réseaux soci­aux. Arti­cles détail­lés, reportages pho­tos, vidéos d’am­biance… bref, vous ne raterez rien de ce qui se trame sous les pro­jecteurs de la Porte de Versailles.

Notez que nous prévoyons égale­ment quelques sur­pris­es (dont nous tairons volon­tiers la nature pour l’in­stant) et peut-être – peut-être – un ou deux coups d’é­clat dont nous avons le secret. Après tout, ne dit-on pas que la PGW est le théâtre de toutes les révélations ?

Rendez-vous sur place ?

Si d’aven­ture vous vous ren­dez vous aus­si à l’événe­ment ces jours-là, n’hésitez pas à venir nous saluer. Nous ne mor­dons pas (enfin, pas tous) et serons ravis d’échang­er quelques mots avec notre com­mu­nauté. Vous l’au­rez com­pris : cette pre­mière par­tic­i­pa­tion s’an­nonce his­torique pour Cul­ture Under­ground, et nous comp­tons bien en prof­iter pleine­ment pour vous la faire vivre intensément.

Restez con­nec­tés, les hos­til­ités com­men­cent très bientôt !